Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme
20 octobre 2009

dessiner

dessin

dessin trouvé ce matin en ouvrant le frigo.
je me demande si je dois rajouter à ma to do list: trouver au milieu de l'année scolaire une petite place dans un cours de dessin pour enfants...
j'ai peur que "la technique" lui fasse perdre sa spontanéité (jamais je n'ai eu à donner un thème). si vous avez des avis, n'hésitez surtout pas à vous exprimer.
(tu as vu mo", les petits nez charmants à la hergé ont disparu, ça dépend des dessins.)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ne "gâche" et non ne "gâchent" !
E
Pour ne pas altérer sa spontanéité et surtout pour éviter que le regard des autres ne gâchent cette précieuse créativité, la plus belle méthode est celle d'Arno Stern. Je peux donner des adresses d'ateliers, au cas où...
P
c'était chouette de vous lire, vraiment!!
N
J'ai la même crainte, suuuurtout ne touchez pas à cette si belle spontanéité. Arrgg par ici une fois scolarisé, on donne aux enfants des chablons pour dessiner dès tout petit. Une fois conditionné, peut-on un jour retrouver cet élan? Je bataille tous les jours avec certains ados (pas tous) qui me disent j'ai pas d'idées, pas d'imagination...
N
Quel artiste ! ce dessin est génial !! Ici, les garçons dessinent des avions et des cartes au trésor !
pomme
Publicité
Publicité