Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme
23 février 2008

à la librairie

une petite heure passée dans la librairie uniquement destinée à choisir quelques livres pour mes petits. on choisit souvent ensemble, parfois seule. j'étais entourée de petites filles hurlant d'hystérie devant des personnages que l'on peut apercevoir à la télé. et boum, me voilà remplie de questions! mes choix seront-ils les bons?

livres_enfants

mon rôle est de leur expliquer le bien et le mal, mais pas avoir la prétention de leur dire ce qui est beau ou vilain.
(euh, mon grand possède quand même les cartes monstrueuses mais idôlatrées dans la cour de récréation...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vois ce post en parcourant ton joli blog,et je ne peux m'empêcher de mettre un mot.<br /> <br /> c'est infernal pour moi cette histoire de livre...<br /> je suis illustratrice et je ne vois que les jolis livres illustrés, graphiques, et ecrits par des gens talentueux, mais ma fille adore les dora et autres trucs télé moches moches...<br /> je lui achète quand même les livres qu'elle aime bien...<br /> par exemple: hier dans une petite librairie un dora (elle avait déjà collés les autocollants!grr)<br /> et aujourd'hui la maison d' honoré j'ai vu sur ton blog que ça sortait aujourd'hui, chouette!<br /> <br /> en tout cas tes choix sont parfaits, tes enfants les ont aimés?
L
jolis livres et cartes Poke, l'équilibre me semble parfait!
P
super choix!!! <br /> (pour les horreurs de la télé, tu les empruntes à la bibliothèque ou tu en achètes u de temps en temps!)<br /> mais je suis pour acheter de beaux livres à nos enfants et les sensibiliser aux belles images...
Z
Après la télé, la récré... On tente de protéger nos loupiots de toutes les idioties guimauves de la télé, mais bang! On se rend compte qu'en fait pendant la récré, les copains abreuvés de télé licences etc prennent un malin plaisir à contaminer nos enfants... Du côté de chez moi, ils s'en sortent plutôt pas mal. Les personnages type Dora, Barbie et j'en passe restent à l'école. A la maison,j'essaie de leur montrer autre chose... ça a l'air de marcher-pour l'instant.
E
Tu soulèves là un problème !! Bouh, sacré débat qui va et vient chez les gourous ... On tente de trouver l'équilibre mais c'est pas toujours facile ... Surtout quand le grand gourou nous réclame les "horreurs" de la cour de récré !! Comme le tien ! Sinon, MERVEILLEUX choix que voilà ! Et puis, c'est rigolo, j'ai parlé de Candice Hayat dans un post il y a déjà quelques semaines, c'est un BIJOU ! Alors, si ça te dit, viens jeter un coup d'œil au message du 5 décembre ... Surprise !
pomme
Publicité
Publicité